lundi 25 novembre 2013

La Chambre Noire

Je vous propose un espace de palabres, histoire de se mettre la tête à l'envers, d'imaginer de nouveaux projets bouleversants ou des délires renversants.

Ca s'appellera :  "la Chambre Noire"

16 commentaires:

  1. téviterevi.over-blog.fr25 novembre 2013 à 18:58

    Si vous permettez de divaguer j'y cours............................

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime pas les chambres noires :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Si cette chambre noire ne reste pas apparente qq part dans la colonne elle n'a aucune chance de vivre. De même, je trouverais plus judicieux que les derniers commentaires remplacent les photos les plus vues...
    G

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de fil de commentaires opérationnel sur blogspot.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ok, dommage.
    Merci :)

    G

    RépondreSupprimer
  6. Ah! bien, nous avons les deux maintenant... super et merci :)
    G

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons aussi de droit avec cette soit disant "libre expression" de pouvoir rire du cochon, il le fait bien sans nous demander notre point de vue.......

    RépondreSupprimer
  8. J'ai comme le sentiment que le titre de ce blog effraye les visiteurs.......ils ne veulent pas se prendre le "chou" pour imaginer le mystère !
    Autre chose : @ Ghost, je crois savoir qui vous êtes, je sais aussi que vous avez des talents photographiques que je n'ai pas. Si je vous transmets une photo d'identité vieillotte que l'on m'a confiée, pourriez vous m'en faire une copie retravaillée afin d'y enlever toutes les imperfections ? cette photo est la seule que détient un ami qui m'est cher, il s'agit de sa maman, décédée il y a fort longtemps. J'ai essayé d'améliorer de mon mieux, mais le résultat n'est pas comme je le souhaitais, d'autant que cet ami aimerait un agrandissement 600/800 ou légèrement plus petit........
    Merci Ghost de prendre ma demande en considération et me répondre : va te faire foutre ou avec plaisir :-) A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Tout ce que je souhaite recevoir c'est une photo hebdomadaire de quelques contributeurs réguliers. Pas besoin d'une photo super mystérieuse, juste une photo qui fait réagir ou réfléchir ou rire ou qui intrigue, interroge, dérange. Pas de la photo plate qui ne provoque aucune réaction à part le traditionnel c'est joli. J'ai failli appeler ce blog photos à réaction

    RépondreSupprimer
  10. Oui Jphone, mais le nom de blog n'évoque pas vraiment ce que tu décris vouloir.
    Pour m'être mis à réfléchir à des envois en pensant à cette notion de mystère je me suis aperçu que cela était loin d'être simple sauf à tomber dans le "Qu'est-ce que c'est?" ou le "C'est où?"... Etend ta proposition en mettant un sous titre à ton nom de blog si c'est possible.

    Grâce, on se fout de mon identité sur un blog dont le principe est le mystère.

    Comme il m'arrive de bricoler de temps en temps vous pouvez me faire parvenir votre photo par le tenancier de ce blog. Un scan le meilleur possible au format réel de cet photo. On verra...

    G

    RépondreSupprimer
  11. @JiPhone : un contributeur que tu connais, me disait l'autre jour : ben moi j'sais pas quoi envoyer.............
    @ Ghost : bien sur que l'on n'a pas à savoir qui vous êtes puisque pseudo, je reconnais malgré tout la qualité de vos photos, com' et je sais aussi que vos talents dépassent et de loin les "miens".
    Le bricolage chez vous devient de l'Art, chez moi il passe directement à la poubelle......
    bon assez de pommade, il va se fâcher si je poursuis......et il aurait raison :-)
    Avec mes remerciements du fond du cœur. (vous m'apportez la, un rayon de soleil supplémentaire aujourd'hui).

    RépondreSupprimer
  12. A l'attention de Grace :
    Je ne vois pas bien ce que je peux faire avec une photo originale de 2cmx2cm dans le corps du mail transmis par JP, c'est à dire même pas en PJ.
    Si c'est la taille originale de ce portrait alors on laisse tomber, sinon me l'envoyer en taille originale (quelle est sa taille?) et en pièce jointe.
    G

    RépondreSupprimer
  13. La taille réelle de la photo est de 3,5 cm en largeur et 4 cm de hauteur, il s'agit d'une photo qui était sur une pièce d'identité, donc très petite. Ai refais envoi avec mes modifications et agrandissement en noir et blanc.
    Si ca n'est pas possible, je peaufinerai avec soins celle que j'ai travaillée déjà.
    Je vous remercie infiniment. Bon dimanche Ghost

    RépondreSupprimer
  14. Pas d'inquiétude JiPhone, mon ordi repart pour un contrôle technique (révision des 15 000 :-) je serai là, sans l'être vraiment......

    RépondreSupprimer
  15. G est parti aux sports d'hiver ? ou en quête de photos à la hauteur de ses compétences ?

    RépondreSupprimer