mercredi 11 décembre 2013

Redrum

© Ghost

12 commentaires:

  1. Et la, il attend, il attend sa victime dans les ténèbres, attention Monsieur l'assassin, vos baskets sont limite fluo.......Le meurtre au premier degré, elle arrive toute pimpante et guillerette !!!!!!! en un instant, il la tue............on retrouva son corps le lendemain matin gisant au sol dans une mare de sang.
    Très belle image. Bravo au photographe.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire.

    Redrum fait bien sûr référence au film "Shining", ou du moins à une de ses scènes, expression concrète du shining, avertissement de la fureur.

    Cette photo a été prise à la volée dans le sas d'entrée d'une église, dans ce passage obscur à double portes grinçantes que l'on traverse à pas feutrés sans savoir exactement si l'on cherche à surprendre Dieu ou si l'on espère passer inaperçu à son regard.
    L'homme est un mendiant qui espère soutirer quelques argents en faisant le portier. Le hasard ou la volonté divine a voulu qu'un éclat de reflet de porte se place à hauteur de main et figure un poignard. La bourse ou la vie pour franchir la porte; mais Dieu lui-même n'a t-il pas la même éternelle exigence?

    Ghost

    RépondreSupprimer
  3. Juste dommage q'on ne voit pas les pieds .

    RépondreSupprimer
  4. Ah! oui, les pieds. Quelle tragique absence! Mea culpa, maxima même.
    L'exigence photographique qui me fait cruellement défaut aurait dû me conduire à ne pas proposer cette photo à la publication sur ce blog où l'exigence photographique n'a d'égale que la qualité des commentaires.
    Tant il vrai qu'avec la présence des pieds, cette banale photo aurait bénéficié d'une toute autre puissance et qu'elle aurait sans doute satisfait votre immense besoin de perfection et d'évocation symbolique.
    Mais que voulez-vous, ma faiblesse congénitale et mon insuffisance critique photographique personnelle que sont les mamelles de ma misérable existence m'ont sans doute conduit à imaginer ou espérer que cette absence vous échapperez. Quelle prétention de ma part, quelle déplorable petitesse!
    Merci néanmoins de cette leçon sévère mais juste dont j'espère faire bon usage, même si je sais au fond de moi que mes piètres brouillons photographiques ne pourront jamais satisfaire vos immenses désir de parfaitude, d'achèvement et d'excellence.

    Ghost

    RépondreSupprimer
  5. Les trois photos publiées de Ghost sur ce blog montrent les différents aspects de son inspiration photographique et les qualités de sa plume.
    J'aime beaucoup celle-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Elles cadrent par ailleurs parfaitement avec le projet (ambitieux :) ) de ce blog : susciter les questions, créer une ambiance, exciter l'imagination.

    RépondreSupprimer
  7. Au moins cela aura eu l'effet de relancer les commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, c'est toujours ça de pris. Un peu comme ce proverbe tiré lui aussi de la folie de Jack dans Shining : "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras."

      Merci à Jphone bien qu'en ce qui concerne ma plume, elle serait mieux affûtée si je prenais le temps de relire afin d'en expurger les fautes d'orthographe.

      Ghost

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. C'est dommage d'en vouloir à Jphone qui a peut-être sur-réagit à mon commentaire sans doute excessivement ironique. Ne nourrissons pas de mauvaises polémiques; j'essaierais de faire moins pathétique à l'avenir :)

    G

    RépondreSupprimer
  10. Je la trouve "parfaititum" votre photo, elle suscitait l'imagination, l'intrigue, n'était ce point le but ! .... RÉUSSIE. Vraiment

    RépondreSupprimer